Emplois icone rss

Greffier(ère) adjoint(e) - (remplacement minimum 12 mois)

Organisme : L'Assomption

Rythmée par son charme urbain et son caractère culturel, la Ville de L’Assomption compte plus de 22 000 habitants. Située dans la région sud de Lanaudière, à proximité des grands axes routiers, L’Assomption se distingue par son décor champêtre et la qualité de vie des plus agréables qu’elle offre à ses citoyennes et citoyens.

 

Téléphone
450 589-5671

Télécopieur
450 589-4512

Consulter le site Internet

Catégorie : Droit
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 juin 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 29 juin 2018

Responsabilités

NATURE DE L’EMPLOI

Le titulaire du poste de greffier adjoint assiste le greffier dans la réalisation de ses fonctions administratives relatives au Service du greffe ainsi que dans la réalisation des mandats requis conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes du Québec. Le greffier adjoint est appelé à rendre des opinions juridiques et à émettre des avis et conseils sur toutes matières avec lesquelles la Ville est confrontée, tant en vertu des lois applicables que des lois connexes et sectorielles et à ce titre, relève de la direction générale dans la réalisation de ses mandats.

TÂCHES PRINCIPALES

Le titulaire du poste assiste le greffier dans l’organisation de la tenue et le suivi des séances du conseil de la Ville.  Il assure le support administratif et juridique du greffe et à ce titre, assiste au besoin aux séances du conseil municipal et veille à la rédaction et à la diffusion auprès des citoyens et des divers intervenants municipaux des décisions prises par les membres du conseil. Il participe à la rédaction, au cheminement et à l’approbation des règlements municipaux, des avis publics et appels d’offres, procéder à la refonte des règlements. Il reçoit et procède à l’ouverture des soumissions au besoin et assiste au processus de vente pour taxes. Il agit également comme secrétaire d’élection lors d’élections municipales ou de référendum. Le titulaire du poste rédige des opinions juridiques, avis et conseille les divers services, la direction générale et au besoin le conseil sur toutes questions de sa compétence. Il représente, au besoin, la Ville devant divers tribunaux administratifs ou civils. Il assiste le directeur général et le greffier, au besoin, dans le soutien juridique du conseil et des divers services de la Ville.

Exigences

  • Titulaire d’un baccalauréat en droit;
  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le milieu municipal;
  • Connaissance approfondie des lois municipales;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais et des échéanciers serrés;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Rigueur, autonomie, souci du détail;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens des relations humaines et du travail d’équipe.

Commentaires

La Ville de L’Assomption offre un salaire concurrentiel ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux des plus intéressants.

Traitement salarial : classe 5

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier ordinaire, électronique ou par télécopieur, et ce, avant le vendredi 29 juin 2018, à 12 h, à l’adresse suivante :

VILLE DE L'ASSOMPTION

Service des ressources humaines

Poste : Greffier adjoint (Concours no 2018-04)

 399, rue Dorval

L’Assomption (Québec) J5W 1A1 | [email protected] 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception. La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Conditions salariales

Classe 5

Responsable Bruno Marin
Courriel Contacter