Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript. Pour imprimer, utilisez la fonction Fichier -> Imprimer dans le menu de votre navigateur.


Inspecteur - Enquête - Contrat de 3 ans

Organisme : Ville de Laval

Téléphone
514 878-2691

Information générales

Catégorie : Sécurité publique
Type De poste : Contractuel, Temps plein
Date de publication : Le 19 juin 2018
Date limite du concours : Le 31 juillet 2018

Responsabilités

À propos du Service de police de Laval

Le Service de police de la Ville de Laval, c'est plus de 830 employés permanents, dont 565 policiers qui travaillent à protéger les citoyens dans un milieu marqué par l'innovation et l'excellence. 

Un service dynamique

  • Importantes infrastructures policières (1 quartier général, 6 postes de police de quartier et 1 poste de gendarmerie).
  • Présence et accompagnement policier dans 81 écoles de niveaux primaire et secondaire.
  • À l’avant-garde dans le développement de campagnes de communication et de sensibilisation en sécurité publique.
  • Équipement à la fine pointe de la technologie (lecteur de plaque, laboratoire d’extraction de données informatiques, rapport d’événement et billetterie informatisés ainsi que bertillonnage électronique).

À propos de la Ville de Laval

Laval est devenue un important pôle d'activité économique doté de structures commerciales et industrielles fortes, équilibrées et diversifiées. Le caractère jeune et multiethnique de la population confère à Laval les avantages d'une culture riche et variée pouvant s'adapter à plusieurs activités industrielles. 

Description sommaire

Sous l'autorité d'un assistant-directeur, le titulaire participe à la planification, l'organisation, la coordination et au contrôle des activités de la Division sous sa responsabilité opérationnelle et administrative. Il contribue à la mission du Service de police à l'effet de favoriser l'alignement du service offert avec les besoins des citoyens et ainsi améliorer le lien de confiance et la mobilisation de la collectivité.

Il crée un environnement interne et externe collaboratif où le travail d'équipe est au premier plan, en accroissant la capacité organisationnelle ainsi que l'efficience du personnel sous sa responsabilité.

Le Service de police est à la recherche d’un gestionnaire chevronné en mesure de partager et de faire un transfert de connaissances visant à développer son équipe. Appuyé par ses expériences concrètes, il voit à l’accompagnement qui répond à des besoins particuliers de développement et d’amélioration des compétences de son équipe. Finalement, il met à profit son bagage de connaissances, ses habiletés intellectuelles et professionnelles et sait transmettre les valeurs et la passion du métier. 

Principales tâches et responsabilités

  • Participe à la planification, l'organisation, la coordination et au contrôle des activités des unités opérationnelles dont la responsabilité lui incombe.
  • À la demande de son supérieur, participe à la coordination des activités opérationnelles et administratives ainsi que des mandats spéciaux nécessitant des actions concertées entre les différentes unités du Service, de la Ville, les corps policiers et les organismes gouvernementaux.
  • Contribue à la mise en place des orientations stratégiques pour son secteur d'activités.
  • Participe à la gestion du personnel de son secteur d'activités en s'assurant d'une communication constante et efficace.

Pourquoi se joindre au Service de police de la Ville de Laval

  • Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires.
  • Avantages sociaux et rémunération des plus concurrentielles.

Exigences

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un certificat universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent, tel qu’en administration, gestion ou l’équivalent. Selon le bassin d’emploi, il sera possible de revoir les exigences pour les candidats qui ne possèdent pas la formation académique souhaitée.

Expérience

  • Le Service de police est à la recherche d’un cadre policier d’expérience.
  • Expérience pertinente de gestion en tant que cadre policier.
  • Solide expérience aux enquêtes criminelles. Expérience du crime organisé est un atout.
Responsable Dave O'bomsawin
Courriel Contacter
Téléphone : 418 647-3151, poste 8204